Nicolas Pernot, DGS de la Région Grand Est, est nommé directeur de cabinet du Premier ministre

Nicolas Pernot, Directeur général des services (DGS) de la région Grand Est, est nommé directeur de cabinet du Premier ministre.

François Bayrou a nommé pour diriger son cabinet un haut fonctionnaire qui l’avait déjà accompagné lorsqu’il était Ministre de l’éducation nationale de 1995 à 1997 . Âgé de 62 ans, diplômé de Sciences Po Paris et de l’Essec, Nicolas Pernot est réputé  pour être un fin connaisseur des collectivités territoriales. Sa carrière en témoigne.

Il a été DGA du Conseil général des Pyrénées Atlantiques, DGA puis DGS  de la ville du Havre et de l’agglomération pendant 12 ans avant de revenir à Pau en 2014 où il occupe succesivement les fonctions de Directeur géneral des services puis de Directeur géneral des services de l’agglomération de Pau Béarn Pyrénées. Il rejoint Strasbourg en 2018.

Sa nouvelle responsabilité est aussi un signe donné aux collectivités territoriales dans la construction des politiques nationales” estime dans un communiqué le président de la Région Grand Est, Franck Leroy.

 

Image © DR

Soyez le premier à commenter "Nicolas Pernot, DGS de la Région Grand Est, est nommé directeur de cabinet du Premier ministre"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered