Le Point, Challenges, Gault&Millau: trois palmarès ont été publiés ces dernières heures. Reims y occupe les meilleures places.
Le Point publie son palmarès 2024 des hopitaux et cliniques de France. Au tableau d’honneur des 50 meilleures cliniques de France, figure en première place la polyclinique de Reims-Bezannes. Le CHU se classe à la 23ème position des 50 meilleurs hopitaux français. Dans les classements par spécialité, on remarque notamment aussi, la troisième place de Bezannes pour le cancer du rein et pour la polyclinique Courlancy, une quatrième place pour la chirurgie du canal carpien et une huitième place ( sur 357) pour la prothèse de la hanche.
Dans Challenges, NEOMA, qui s’apprête à investir son nouveau campus de Reims, occupe la 6ème place du top des écoles de commerce (derrière HEC, l’ESSEC, l’ESCP, l’EM Lyon et l’EDHEC). La business school issue de la fusion des écoles de commerce de Reims et Rouen occupe même la seconde place du palmarès RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise) récompensant son ouverture sociale forte.
Enfin, c’est de Gault & Millau qu’est venue la bonne nouvelle pour Arbane. Le restaurant ouvert au début du printemps par Philippe Mille au coeur de Reims se voit attribuer une note de 16/20 et son classement en “table remarquable”. Le guide souligne que l’ancien chef des Crayères “apporte à la ville, au département, à la région, une superbe nouvelle table pour connaisseurs…une partition au cordeau, une grande justesse dans l’assaisonnement, les textures, les mariages…et un service de jeunes gens bien formés, souriants et adroits “.
Photos © DR
Soyez le premier à commenter "Clinique, école, gastronomie: les bonnes (très) bonnes notes de Reims"