Le Président de la République effectue ce vendredi sa dernière visite de chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris, avant la grande réouverture le 7 décembre prochain.
Ce déplacement sera l’occasion de dévoiler la cathédrale rebâtie et de découvrir le travail effectué par l’ensemble des artisans, restaurateurs, architectes, ingénieurs et équipes techniques depuis cinq années. Lors de cette visite, Emmanuel Macron remerciera tous les compagnons, mécènes et contributeurs au chantier ayant rendu possible ce défi de reconstruction. Les artisans se verront remettre, à la fin de la visite, le « diplôme Notre-Dame » attestant de leur engagement professionnel et de la grande qualité de leurs compétences.
L’entreprise Art et technique du Bois, située à Saint-Brice-Courcelles, a participé à cette historique reconstruction par la restauration des décors et représentera la Marne ce vendredi.
Art et Technique du bois a été créée en 1984. Lors du départ en retraite de son fondateur, la société devient une SCOP (Société coopérative et participative), transférant ainsi la responsabilité de l’entreprise aux salariés. Depuis, Art et Technique du Bois est autogérée par une équipe de 25 personnes expérimentées, dont 21 coopérateurs. L’entreprise est une spécialiste de la restauration des Monuments Historiques. On lui doit notamment la restauration du campanile de l’Hôtel de ville de Reims.
Photo © DR/ art-technique-bois.com
Soyez le premier à commenter "Le diplôme “Notre-Dame” pour une entreprise du Grand Reims"