Nicolas Vanier, le célèbre explorateur, en conférence à l’Université de Reims

A l’occasion de l’organisation du Bioeco Camp, le premier hackathon dédié à tous les domaines de la bioéconomie le week-end du 29, 30 novembre et 1er décembre, les organisateurs  ont invité Nicolas Vanier, l’explorateur et cinéaste, pour une conférence “inspirante” à l’URCA le 5 novembre à 18h.

Le hackathon bioéconomie est un marathon d’innovation en 50 heures pour prototyper un projet. Il se déroulera au Village by CA de Bezannes. Cent cinquante participants, étudiants et professionnels (entrepreneurs, designers, développeurs, agriculteurs, agronomes, chercheurs…) sont attendus pour travailler avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème de la bioéconomie sur des projets couvrant des thématiques telles que les nouvelles biomolécules, les nouvelles protéines, le bois, les outils d’aide à la décision, les fermentations, la vigne et le vin.

En amont de cet évènement, Nicolas Vanier a accepté l’invitation du Bioeco Camp pour partager avec l’auditoire de l’URCA le 5 novembre à 18h sa vision  pour réconcilier l’humanité et la planète et parler des leviers pour une transition vers une économie du vivant et de la place de l’innovation parmi eux. Faisant références à ces nombreux projets, il fera un parallèle entre sa vie et la
bioéconomie.

Inscription -gratuite -à la conférence sur ce lien my.weezevent.com/hackathon-bioecocamp-2024

 

Nicolas Vanier a réalisé “Champagne ” en 2022

Né à Dakar, Nicolas Vannier a grandi dans une ferme en Sologne et a suivi des études au lycée agricole de Montargis. Passionné par le Grand Nord, il commence ses expéditions en traversant la Laponie à pied en 1983. Après le nord de l’Amérique, il continue avec des chiens de traineaux en Sibérie qui donnera lieu à un documentaire pour Antenne 2. Entre 1994 et 1995, il voyagera avec sa
femme et sa fille surnommée «L’Enfant des Neiges » . En 2004 sortira son premier long- métrage Le Dernier Trappeur, puis Loup en 2009, Belle et Sébastien en 2013 ou Champagne en 2022.

Champagne ( avec notamment Elsa Zylberstein, Sylvie Testud, Stéphane de Groodt et François-Xavier Demaison) a été tourné dans une propriété de la maison Leclerc-Briant à Villers-Allerand au sud de Reims.

Photo © DR

Soyez le premier à commenter "Nicolas Vanier, le célèbre explorateur, en conférence à l’Université de Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered