Quatorze des chercheurs de l’Université de Reims Champagne-Ardenne (URCA) viennent d’être classés parmi les scientifiques les plus influents au monde selon le prestigieux classement Stanford-Elsevier 2023.
Ce classement, basé sur les données de Scopus, évalue les contributions scientifiques en se basant sur un ensemble de critères rigoureux, offrant un aperçu de l’impact mondial de la recherche. Le classement Stanford-Elsevier, établi depuis 2019, repose sur 40 indicateurs différents, tels que le nombre de publications, de citations, et la position des chercheurs dans les articles (auteur principal ou co-auteur). En se basant sur Scopus, l’une des plus grandes bases de données de citations scientifiques, ce classement permet d’identifier les chercheurs ayant un impact déterminant sur la recherche internationale.
Les chercheurs de l’URCA se distinguent dans des domaines variés, allant des sciences biologiques aux nanosciences, en passant par la cancérologie et la parasitologie. Parmi eux figure Christophe Clément, le président de l’URCA.
Image © Freepik
Soyez le premier à commenter "Les chercheurs de l’Université de Reims dans les classements mondiaux"