France 3 et France Bleu jouent la proximité et la complémentarité

Fanny Klipfel, directrice régionale de France 3 Grand Est et Tony Verbicaro Directeur France Bleu Champagne-Ardenne ont présenté, avec leurs équipes, ce lundi soir à Reims la rentrée 2024-2025 de leurs antennes.

“C’est ICI et maintenant”: la formule résume la stratégie des deux médias qui entendent se rapprocher de plus en plus. Une offre globale ( TV, radio et digitale) déclinée sous la marque ICI.

Côté France Bleu, le directeur de la station, fort des résultats d’audience enregistrés la saison dernière (avec plus de 5 000 auditeurs supplémentaires), annonce une augmentation de la part de programmes locaux, notamment l’après-midi. France 3 confirme ses rendez-vous d’actualité de 12h25 et 19h15, ce dernier étant précédé de “7 minutes avec…” présenté par Valérie Alexandre et un spécialiste qui répond à une question d’actualité.

A noter que chaque mois “ICI chez vous”, l’édition d’information, sortira des studios. En septembre, c’est au CHU de Reims que la télévision régionale installera ses caméras à l’occasion de l’ouverture du nouveau bâtiment Christian Cabrol. France Bleu y réalisera également sa matinale.

Proximité et complémentarité qui se traduiront enfin, en 2025, chaque jour par la diffusion filmée de la matinale de France Bleu sur France 3 Champagne-Ardenne depuis les nouveaux studios proches de l’arena. La station régionale de Radio France s’y installe en novembre.

 

Photo:Tony Verbicaro Directeur France Bleu Champagne-Ardenne et Fanny Klipfel, directrice régionale de France 3 Grand Est (au centre) entourés de leurs équipes © DR

Soyez le premier à commenter "France 3 et France Bleu jouent la proximité et la complémentarité"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered