Le label créé par le Conseil départemental de la Marne a profité de la Foire de Châlons pour souffler ses trois premières bougies.
“C‘est un bilan très positif et même au delà des espérances” se réjouit Anne Coulon , la vice-présidente du département en charge de ce sujet. L’objectif était de former un réseau d’ambassadeurs fiers de leur terroir et de leur territoire. “C‘était aussi une invitation à travailler collectivement au service de l’attractivité du département et au bénéfice du développement de l’emploi et de l’économie locale“. Les chambres consulaires (CCI, Chambre d’agriculture et Chambre des Métiers) ainsi que l’agence de développement touristique et le parc naturel de la Montagne de Reims sont en effet les partenaires historiques de ce projet. Aujourd’hui, 95 producteurs, 250 produits portent ce label et chaque comité d’agrément statue sur une dizaine de candidatures qui doivent répondre aux exigences de qualité de la charte. La communauté “Made in Marne” grandit donc régulièrement et profite collectivement des moyens de communication mis en oeuvre et de la présence sur des évènements comme la Foire de Châlons ou les marchés de Noël. C’est aussi pour les producteurs la possibilité d’accéder à des réseaux de distribution à l’image du partenariat noué avec Cora.
C’est précisément ce travail avec les réseaux de distribution que le département de la Marne entend développer avec des partenariats renforcés auprès de la grande distribution et des acteurs de la restauration collective. Le “Made in Marne” sera présent sur des évènements nationaux voire internationaux et veut établir des passerelles avec les acteurs du tourisme pour que les visiteurs du territoire deviennent eux-mêmes des ambassadeurs.
Signe des ambitions du label, “Made in Marne” sera présent pour la première fois sur son propre stand, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture, au Salon International de l’Agriculture (SIA) du 22 février au 2 mars 2025 à Paris.
photo © refletsactuels.fr
Soyez le premier à commenter "Le label “Made in Marne” fête ses trois ans"