Reims accueillera la flamme olympique le 30 juin.
Dans le cadre de Reims Terre de Jeux 2024, la ville va se mettre au rythme des Jeux, avec de nombreux événements au programme jusqu’à cet été. La journée du 30 juin sera la plus symbolique avec, en soirée, le passage de la flamme olympique qui quittera ensuite la Cité des Sacres dans la nuit. Nous serons alors en juillet dans le mois d’ouverture de Paris 2024.
Les évènements prévus seront sportifs mais aussi culturels. Ce jeudi, dans la présentation de cette année olympique, Arnaud Robinet a d’ailleurs voulu redire que la culture ne serait pas sacrifiée au profit de ce rendez-vous sportif. Les Flâneries Musicales annonceront prochainement le programme 2024 dans lequel un clin d’oeil sera adressé à l’équipe britannique (200 membres) qui sera à Reims à partir du 15 juillet pour préparer ces jeux.
Dès maintenant, on peut découvrir sur le parvis de l’Hôtel de Ville « les Affiches Artistiques des Jeux », une exposition de 14 affiches de l’Olympiade Culturelle commandées dans le cadre de Paris 2024 réalisées par des graphistes, peintres et illustrateurs qui ont répondu à l’appel à projet du Comité Olympique, organisateur des jeux olympiques et paralympiques.
Photo © refletsactuels.fr
Soyez le premier à commenter "Reims: “tous jeux, tout flamme” pour 2024"