Fraîchement récompensée du Trophée Champenois du Communicant de l’année, l’équipe de la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne prépare activement le temps fort de l’hiver : le dîner caritatif 2023.
Placé sous le parrainage de Franck Leroy, Président de la Région Grand Est, cette soirée se tiendra le 20 novembre prochain au caveau Castelnau à Reims. Tous les bénéfices seront intégralement dédiés à la restauration de la Basilique Saint Remi de Reims, site inscrit au Patrimoine mondial depuis 1991.
La soirée sera marquée par la cérémonie de remise des Prix Pierre Cheval. Ces récompenses, matérialisées par une sculpture de cheval créée par Lalique et remise à chaque lauréat, honorent les initiatives portées par des acteurs en faveur de l’embellissement et de la valorisation du patrimoine champenois, de son paysage, de son environnement, du développement durable, de l’œnotourisme et de la transmission culturelle de la Champagne. Autre temps fort, la performance artistique live de Henri Ibara, artiste peintre, qui retracera l’histoire de la Champagne sur deux toiles monumentales, en musique. Ce dîner sera enfin accompagné par une prestation de musique de chambre, avec l’ensemble Génération Mozart, fondé par le chef d’orchestre et violoncelliste d’origine iranienne Pejman Memarzadeh.
Renseignements sur champagne-patrimoinemondial.org
Photo: Lauréats des Prix Pierre Cheval 2022 @ NC Communication/Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne
Soyez le premier à commenter "Le prochain dîner de la Mission UNESCO fera honneur au patrimoine champenois"