BéDérama voit les bandes dessinées… en plus grand !

Depuis 25 ans, BéDérama est la seule librairie spécialisée dans l’univers de la BD à Reims et alentours. Sur ses rayonnages, on ne compte pas moins (et même un peu plus) de 20 000 références : 7 500 en mangas, 1 700 en comics (la BD américaine), 6 000 en bandes dessinées, le reste en produits dérivés (jeux de plateau, cartes, figurines…). Profitant d’une cellule libre contre la sienne dans la galerie de l’Etape, BéDérama vient de… tripler sa surface de vente, pour un plus grand confort de ses clients et une nouvelle organisation de l’espace.

Ainsi, une zone jeunesse (BD « classiques », mangas et comics, albums jeunesse), adaptée au jeune public donc, voit le jour ; l’espace BD (les grands classiques, les nouveautés, les coups de cœur et les pépites que l’on ne trouve pas ailleurs), genre qui se porte bien, offre davantage de place ; l’espace manga, dans sa nouvelle présentation, répond à la demande grandissante pour le genre ; on retrouve l’espace comics ; sans oublier Bulle de jeux (jeux de société), de l’autre côté de la galerie. A l’étage de la partie agrandie, un espace consacré à la culture asiatique – et plus particulièrement au Japon – propose des figurines, des posters, des produits dérivés et…culinaires, en lien avec l’environnement des mangas.
Avec cette offre revisitée, BéDérama entend affirmer sa position de principal acteur de la BD à Reims, tant à travers son partenariat avec les bibliothèques et médiathèques du Grand Reims dans la cadre de la fourniture de BD que pour l’organisation de certaines dédicaces à la médiathèques Jean Falala, ou encore à l’occasion de rencontres avec les auteurs ou de manifestations spécifiques avec les éditeurs.
A cet égard, les amateurs se réjouiront d’apprendre que le 29 septembre BéDérama et Glénat Manga organisent justement la nuit One Piece (le manga le plus vendu au monde).
On l’a compris, l’équipe de BéDérama ne manque ni d’enthousiasme ni de projets pour faire vivre le 9e art à Reims. Affaire à suivre !


« Nuit One Piece »

Vendredi 29/09 à partir de 19 h, les éditions Glénat Manga organisent à nouveau la « Nuit One Piece » pour la sortie du tome 105. Cette année encore, BéDérama est associé à cet évènement et propose différentes animations:

Vente en avant-première du tome 105 « Le rêve de Luffy » et du spin-off « Sanji’s Food Wars » (à partir de 21h), édités par les éditions Glénat Manga
Distribution de goodies (reproduction de planches, bourse de berrys, cartes issues de « One Piece TCG »))
Flash tattoo réalisés par deux artistes-tatoueurs professionnels @tototattooink et @theo.s.tattoo (animation réservée aux personnes majeures)
Exposition de planches issues de la série « One Piece »
Découverte de produits culinaires japonais…

BéDérama, 26 galerie de l’Etape, à Reims.
canaldb.net/bederama

Photo: Valentin Fauvet (libraire) et Séverine Trefouël (directrice du magasin) sont impatients de faire découvrir leur « nouveau » magasin à leur clientèle ©DR/Jacques Préville

Soyez le premier à commenter "BéDérama voit les bandes dessinées… en plus grand !"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered