Trois nouveaux visages vont apparaître le 2 octobre dans l’hémicycle du Palais du Luxembourg pour représenter la Marne: Cédric Chevalier, Anne-Sophie Romagny et Christian Bruyen . Ils remplaceront Yves Détraigne, Françoise Férat et René-Paul Savary qui ne se représentaient pas.
Au terme du scrutin qui s’est déroulé ce dimanche 24 septembre, la liste (Union de la Droite et du Centre) menée par Christian Bruyen a recueilli 677 voix sur 1561 exprimées (43.37%). Ce score permet à la liste d’obtenir deux sièges. Le premier revient donc à l’actuel président du conseil départemental de la Marne. Le second à Anne-Sophie Romagny, Maire de Bazancourt et membre du bureau du Grand Reims.
La liste de Cédric Chevalier, soutenue par Horizons, le parti d’Edouard Philippe, obtient 484 suffrages (31.01%) et donc un poste. Cédric Chevalier est le Maire de Saint Léonard, commune du Grand Reims et Conseiller régional Grand Est.
Trois fauteuils sénatoriaux étant à pourvoir, les autres listes ne remportent pas de siège. La liste d’Anne-Sophie Frigout du RN obtient 11.92 % et la liste d’Eric Quénard 10,38 % des suffrages exprimés.
Le résultat des élections sénatoriales occasionnera aussi un changement à la tête de l’éxécutif du département, les règles sur le cumul des mandats imposant à Christian Bruyen de quitter la présidence.
Photos ©DR/Grand Reims/Département de la Marne
Soyez le premier à commenter "Les nouveaux visages de la Marne au Sénat"