L’œnotourisme a le vent en poupe. La catégorie Vignobles sur Airbnb propose désormais plus de 17 000 annonces en France, soit une augmentation de près de 15 % depuis son lancement en mai 2022 et la Champagne est fortement présente sur la plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers.
Plus d’1,5 million de voyageurs ont séjourné dans un logement situé à proximité d’un vignoble en France depuis le lancement de la catégorie l’année dernière, générant ainsi un revenu complémentaire de plus de 4 100 € pour les hôtes Français. De Saint Imoges à Vinay en passant par les Mesneux ou Germaine, il n’y a guère de villes ou villages dans lesquels on ne trouve de propositions de particuliers. 620 pour le seul week-end du 7 au 10/09 apparaissent dans le moteur de recherche au mot clé Champagne.
Selon Airbnb, Epernay est même la 5ème des 10 destinations françaises ayant accueilli le plus de visiteurs Airbnb grâce à la catégorie Vignobles.
Les données d’Airbnb révèlent également que les voyageurs en duo sont ceux qui profitent le plus de ces escapades au plus près des vignes, puisqu’ils représentent 45 % des réservations, suivis par les voyageurs solo (25%), les groupes de 3 voyageurs et plus (20%) et finalement les familles (10%). De plus, la majorité des voyageurs (près de 80%) qui choisissent de découvrir les régions viticoles locales avec la catégorie Vignobles d’Airbnb ont entre 25 et 59 ans.
Soyez le premier à commenter "L’oenotourisme et la Champagne: une tendance en plein essor sur Airbnb"