Situé en plein cœur de la Cité des Sacres, boulevard Foch, cet hôtel emblématique par sa façade art déco du début du XXe siècle, va être totalement réhabilité.
Au terme de ces importants travaux, la surface totale sera portée à 3 363 m² et la capacité de 42 à 91 chambres. Le projet – imaginé par l’agence d’architecture PIXEA Architectes et l’agence de design Laurent Maugoust accompagné du bureau d’études SODEBA – prévoit également un restaurant, des salles de séminaires, des espaces de coworking ainsi qu’un rooftop avec une vue imprenable sur Reims et sa cathédrale. Avec une démolition partielle des façades sur cour pour connecter deux extensions neuves et le remplacement complet du dernier niveau, c’est une restructuration particulièrement complexe qui s’annonce. Ces travaux seront également l’occasion de remettre ce bâti âgé de plus d’un siècle aux dernières normes en matière de performance environnementale et énergétique.
Pour réaliser ce nouvel ensemble hôtelier du centre-ville de Reims, un montage associe différents partenaires. L’acquisition du foncier a été réalisé par Quadral Promotion auprès de CF Invest et revendu en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) le même jour à ALTIXIA REIM. A l’issue des travaux, l’hôtel sera exploité par son gérant historique, la société HBS Holding (Groupe Bombaron), sous l’enseigne lifestyle TRIBE du Groupe ACCOR.
Tribe, la marque Lifestyle en plein développement du Groupe Accor
Selon le site du groupe hôtelier, TRIBE est une ensemble d’hôtels design à des prix abordables. TRIBE se concentre sur ce qui compte vraiment : des hôtels intelligents, fonctionnels et design. Conçus pour offrir aux clients une solution pratique pour vivre, travailler et se divertir, les grands espaces de vie de TRIBE, élégants et innovants, sont l’un des atouts de ces hôtels. Les espaces sont conçus pour être extrêmement fonctionnels, mais aussi décorés avec talent et dotés de détails raffinées pour être attrayants et agréables à vivre. Un environnement audacieux, amusant et résolument moderne où les clients comme les habitants du quartier peuvent se détendre entre collègues ou entre amis, ou simplement s’asseoir pour profiter de l’ambiance des lieux.
Bousculant les codes depuis son lancement, TRIBE s’est fixé pour objectif d’apporter son esthétique réfléchie, fondée sur un design fort, aux voyageurs modernes dans plus de 50 villes du monde entier à l’horizon 2024. En Europe, outre Paris, Amsterdam ou Varsovie où des hôtels ont déjà été signés, des projets dans des villes emblématiques comme Berlin, Londres ou Lisbonne sont en passe d’être finalisés.
On ne peut que se réjouir que Reims s’inscrive dans ce développement.
Un rooftop avec une vue imprenable sur Reims et sa cathédrale- Illustration © Agence BPR
Soyez le premier à commenter "Reims: l’hôtel l’Univers rénové passera sous une marque du groupe Accor"