Un festival à la rentrée au Tennis Club de Reims

Le Tennis Club de Reims célèbre cette année ses 100 ans. Après un dîner de gala dédié aux mécènes, la nouvelle équipe dirigeante veut organiser un évenènement grand public ouvert à tous les adhérents du club et plus largement aux Rémois. C’est l’idée de ce festival qui se déroulera le 16 septembre.

De 11 heures à minuit, ce rendez-vous qui se veut annuel,  sera un mélange rythmé de tennis de haut niveau avec la participation d’Arnaud Clément, d’animations pour les enfants (toujours avec Arnaud Clément) et d’une ambiance festive et de concerts en soirée.

C’est une première étape dans la volonté de l’équipe élue il y a quelques mois et présidée par Julien Fauquenoy de donner à la structure une dimension moins élitiste et moins fermée qu’elle n’en donne l’impression. C’est aussi le début d’une collaboration plus étroite avec la Ville de Reims pour ouvrir le Club aux enfants des quartiers et participer à l’animation sportive et festive de la cité. Dans le cadre de ces efforts du Tennis Club, Arnaud Robinet a récemment promis un concours de 600 000 € sur trois ans pour le plan de travaux de rénovation envisagé par le club sur son site historique de la rue Lagrive.

Arnaud Clément

Né le 17 décembre 1977 à Aix-en-Provence, Arnaud Clément est joueur de tennis professionnel entre 1996 et 2012. Vainqueur de quatre tournois en simple et de douze titres en double, notamment avec Mickaël Llodra avec lequel il remporte le tournoi de Wimbledon en 2007 et deux masters 100. Il est membre de l’équipe de france de Coupe Davis de 2000 à 2010. Il est capitaine de cette équipe du 22 juin 2012 au 18 septembre 2015.

Le Tennis Club de Reims et son parc rue Lagrive © refletsactuels.fr

Soyez le premier à commenter "Un festival à la rentrée au Tennis Club de Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered