L’Union des Oenologues de France organise le 40ème concours Vinalies®France ce 22 avril à Reims.
D’envergure nationale, le concours Vinalies France a pour ambition de mettre à l’honneur le patrimoine viticole des sept grandes régions françaises en révélant toute la singularité des appellations d’origine. Ces médailles viennent parachever le travail opéré par les vignerons de talent à travers des distinctions impartiales et établies par des spécialistes de chaque région. Après une phase de présélection en région, la finale nationale se tient donc en Champagne (Novotel Reims de Tinqueux), ce samedi 22 avril à partir de 8h30 avec une série de dégustation le matin et deux l’après-midi.
Le jury indépendant composé de plus de 300 dégustateurs œnologues majoritairement français, dégustera à l’aveugle plus de 2000 échantillons de vins (en2022) afin de décerner les prestigieuses médailles d’Or et d’Argent et de Bronze. Les médailles seront dévoilées les 24 et 25 avril.
Forts de leur expertise dans la connaissance du vin et de la dégustation, les Œnologues de France sont à l’initiative de plusieurs concours de vin professionnels emblématiques: Vinalies Mondial du Rosé, Vinalies Internationales, Vinalies France et Vinalies Occitanie. Ces concours, dont l’organisation est certifiée ISO 9001 (hors Vinalies Occitanie), se sont imposés comme un véritable trait-d’union des savoir-faire entre producteurs et dégustateurs. Reconnus internationalement, ils s’établissent chaque année comme une source de recommandations et une référence fiable sur le marché en cultivant la relation avec les consommateurs de vin.
Photo @ fr.freepik.com/wirestock
Soyez le premier à commenter "La 40ème édition du concours des Vinalies® France à Reims"