Pour la première édition du “Tour de France Femmes avec Zwift” qui se déroulera du 24 au 31 juillet 2022, 24 équipes vont s’affronter sur huit étapes dont un départ emblématique depuis la Tour Eiffel. Cinq des huit étapes se dérouleront en Grand Est avant de grimper vers la Super Planche des Belles Filles.
En particulier, l’épreuve ralliera le 26 juillet Reims à Epernay au cours d’une étape qualifiée d’ étape de « chemins blancs dans le vignoble champenois” par les organisateurs.
Partenaire officiel du Prix de la Combativité – une reconnaissance attribuée à la fin de chaque étape à la cycliste ayant le mieux animé la course – la Région Grand Est soutient cet événement. A cette occasion, la Collectivité mettra en lumière les athlètes du Grand Est au palmarès national et international, qu’elle accompagne dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce soutien se manifeste notamment par la création d’un Club Grand Est composé de 20 sportifs de haut-niveau, licenciés dans des clubs du territoire et qui portent haut les valeurs du sport, de l’effort et du respect. Ce sont ainsi cinq sportives et deux sportifs qui seront au départ ou à l’arrivée des étapes et/ou prendront part à la caravane publicitaire dans les véhicules de la Région.
Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, sera quant à lui présent le mardi 26 juillet 2022 à Reims à l’occasion de la 3ème étape du tour. Il y présentera notamment le Plan régional Vélo 2022 – 2028, une stratégie dotée de 125 millions d’euros pour réussir le pari de développer toutes les formes de pratique du vélo sur le territoire et au-delà !
Soyez le premier à commenter "Les sportifs du Grand Est mis à l’honneur sur le “Tour de France Femmes avec Zwift”"