Le groupe Prada devient partenaire officiel de l’International Master in Luxury Management de NEOMA Business School, cursus double-diplômant dédié à la formation des professionnels du secteur du luxe, développé en partenariat avec MIP Politecnico di Milano.
Le groupe Prada interviendra dans les contenus du cursus à travers des ateliers, visites de sites et l’animation de plusieurs conférences par des intervenants de la marque italienne. « Avec ce cursus d’exception, déployé en collaboration avec le MIP Politecnico di Milano, notre ambition est claire : proposer une formation sectorielle de pointe, via notamment une immersion complète dans le monde du luxe. Pour cela, nous collaborons très étroitement avec les entreprises, c’est l’une des particularités majeures de ce Master », souligne Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA Business School.
Issu d’une collaboration franco-italienne, réunissant l’expertise historique des deux pays aujourd’hui leaders dans le domaine des produits haut de gamme, l’IMLux permet aux étudiants d’obtenir un double diplôme : un Master of Science de NEOMA Business School et un Master (niveau 1) du Politecnico di Milano, aujourd’hui considérée parmi les meilleures institutions académiques italiennes. S’adressant à des étudiants désireux d’acquérir les compétences nécessaires pour occuper des postes clés dans les entreprises du secteur du luxe, ce cursus à plein temps dure 12 mois et est enseigné en anglais. « La formation s’articule autour d’un premier semestre à Reims puis un second semestre à Milan, considéré comme l’une des capitales mondiales de la mode. Cette double-localisation offre une excellente opportunité pour les étudiants de rencontrer les leaders des secteurs de la mode, des spiritueux, des cosmétiques, du mobilier, de l’agroalimentaire, des hôtels et de l’industrie automobile par exemple » précise Anne-Sophie Courtier, Directrice des MS et MSc full-time de NEOMA. L’IMLux s’attache à fournir un aperçu détaillé et complet de la totalité de la chaîne de création de valeur, de la découverte de l’idée au procédé de fabrication, de la chaîne d’approvisionnement au détaillant, et de la communication en ligne à la communication non connectée. Particulièrement sélectif, l’IMLux dispose d’un nombre limité de places et les étudiants souhaitant s’inscrire doivent justifier d’un niveau Bac+4.
Photo © Matthew Henry – Burst
Soyez le premier à commenter "Le groupe de luxe Prada devient partenaire de NEOMA"