C’est une nouveauté imaginée par Hélène Segré la directrice artistique et l’équipe des Flâneries. La billeterie de l’édition 2025, dont le fil rouge sera “art déco, années folles”, est d’ores et déjà ouverte en ligne.
Pour le festival qui se déroulera du 19 juin au 19 juillet 2025, vous pouvez donc dès maintenant réserver vos places et même en offrir pour les fêtes de Noël. Différentes formules d’abonnement ont été créées allant des soirées “deux concerts” au “pack” des 35 concerts de l’édition 2025 à 550 €. “Un vrai cadeau à ce prix” s’enthousiasme celle qui a repris avec brio le festival l’an dernier. Une programmation “successfull” déjà bouclée au cours de laquelle de grands moments s’annoncent. Des formations prestigieuses seront présentes à Reims: l’Orchestre philarmonique de Luxembourg, l’Opéra Royal de Versailles, celui de Liège, de Metz Grand Est, d’Ile de France ou encore la célèbre Camerata de Salzbourg. Seront aussi dans la Cité des Sacres, des artistes de renom dont le 20 juin, à la basilique Saint-Rémi, l’une des plus grandes dames du piano russe Elisabeth Leonskaja qui interprètera notamment la sonate 960 de Schubert, un “tube” pour Hélène Segré.
Bien sûr les rendez-vous phare du festival sont toujours au programme: les “Petits Flâneurs” pour les plus jeunes, les “Jeunes Talents” qui grâce aux Flâneries sont les pépites de demain et le traditionnel concert pique-nique qui retrouve sa date, non moins traditionnelle, du troisième samedi de juillet (19 juillet) au Parc de Champagne avec un programme franco-américain de comédies musicales du début du siècle dernier et un feu d’artifice ‘années folles”.
Tous le programme et la billeterie sont sur le site des Flâneries Musicales de Reims
Soyez le premier à commenter "Flâneries musicales de Reims: une belle idée cadeaux"