La maison de Champagne de Venoge lance le Parfum Louis XV 1722

La maison de Champagne de Venoge s’est associée à la prestigieuse maison italienne d’édition de parfums de luxe Xerjoff pour créer le parfum Louis XV 1722.

Louis XV 1722 est inspiré par la cuvée éponyme Louis XV de la maison. Cette cuvée rend hommage au Roi de France qui, en autorisant le transport du vin de Champagne en bouteilles – permettant ainsi la prise de mousse et l’effervescence -, donna naissance au Champagne. C’est aussi un hommage au souverain dont le règne fut marqué par le parfum. La Cour de Versailles est même alors surnommée « la Cour parfumée », car il faut y paraître chaque jour avec un parfum différent. La marquise de Pompadour, maîtresse en titre du roi, en fut une grande adepte et développa l’art de la présentation, notamment avec l’utilisation des flacons de cristal ou de porcelaine pour ses précieux parfums. Le Parfum Louis XV 1722 reprend les codes luxueux de l’époque avec un flacon extrêmement raffiné. La mention « 1722 » fait référence à l’année du couronnement du Roi Louis XV à la cathédrale de Reims, cité du Champagne.

Fondée à Turin en 2007 par Sergio Momo et Dominique Salvo, le groupe Xerjoff a développé de nombreux projets avec les meilleurs créateurs de parfums à Grasse, en Italie, en Espagne et en Asie du Sud-Est, établissant ainsi ses deux marques à l’échelle mondiale : la marque Xerjoff et la marque Casamorati, dont l’origine remonte à 1888 et relancée par Xerjoff en 2009. Les matières premières de haute qualité sont spécialement recherchées dans le monde entier pour créer des parfums précieux mis en valeur par des flacons exclusifs fabriqués en Italie par les meilleurs artisans.

Le parfum Louis XV 1722 est disponible  sur la boutique en ligne de Xerjoff et dans la boutique de Venoge à Epernay, en Champagne.

Photo © DR

 

Soyez le premier à commenter "La maison de Champagne de Venoge lance le Parfum Louis XV 1722"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered