En signant ce partenariat institutionnel avec la Cité de l’architecture et du patrimoine, la plus ancienne maison de vins de la Champagne choisit de mettre en œuvre une action de mécénat culturel “en droite ligne avec ses valeurs et ses actions dans le domaine du patrimoine“.
Dans un communiqué la maison, installée à Aÿ dès le XVe siècle, rappelle qu’elle a toujours “eu à cœur de transmettre et de perpétuer son savoir-faire et son amour du patrimoine, comme en témoigne la création du Trophée Gosset en 1995, qui récompense des personnes et des institutions qui protègent et transmettent les savoir-faire et le patrimoine français”. Champagne Gosset est membre permanent de “l’Excellence Française” et bénéficie du label d’État “Entreprise du Patrimoine Vivant” (EPV) depuis 2013.
Situé au cœur de Paris, place du Trocadéro, la Cité de l’architecture et du patrimoine est le plus grand centre consacré à l’architecture au monde. Son rôle est de présenter les recherches et enjeux actuels liés à l’architecture, au patrimoine et à l’espace de la ville mais aussi de contribuer à la préservation et à la transmission du patrimoine.
Photo: Palais de Chaillot, Cité de l’architecture et du patrimoine © Denys Vinson – Cité de l’architecture et du patrimoine
Soyez le premier à commenter "Champagne Gosset partenaire de la Cité de l’architecture et du patrimoine"