Hexanet, acteur clé de l’infrastructure IT (infrastructure de la technologie de l’information), du cloud et de la cybersécurité, a inauguré ses nouveaux locaux et la deuxième salle de son Datacenter à Reims.
Cet événement est une nouvelle étape dans le développement de l’entreprise. Intégrée au groupe ISAGRI (Informatique et Services pour l’AGRIculture, entreprise française spécialisée en informatique et presse agricole), Hexanet connaît une progression soutenue depuis sa création. L’entreprise, qui a débuté avec seulement trois collaborateurs, emploie aujourd’hui 180 personnes, dont 100 sur son site rémois. Lors de l’inauguration de son Datacenter en 2015, Hexanet comptait 43 collaborateurs et réalisait un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros. Aujourd’hui, elle atteint un chiffre d’affaires de 43 millions d’euros. Avec ce nouvel équipement, l’entreprise ambitionne désormais de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2030 pour atteindre 100 millions d’euros et accroître ses effectifs à 300 collaborateurs. La modernisation des locaux rémois permettra d’accueillir les nouvelles recrues nécessaires à accompagner cette croissance.
L’extension du Datacenter de Reims représente un investissement de 1,6 million d’euros et permet désormais d’accueillir 120 baies, accessibles 24/7. Avec son Datacenter en propre, Hexanet garantit à ses clients un haut niveau de sécurité et de fiabilité, notamment pour les secteurs exigeants comme la santé.
Photo © rawpixel.com/Freepik
Soyez le premier à commenter "Reims: Hexanet investit 1.6 M€ dans son datacenter"