Les Marnais ont été nombreux à voter lors du second tour des élections législatives ce dimanche. On enregistre plus de 60 % de participation dans toutes les circonscriptions marnaises (et même 69.25 % dans la 5ème). Les électeurs ont décidé de reconduire 4 de leurs 5 députés. Seul Eric Girardin dans la 3ème circonscription ne siègera plus sur les bancs de l’Assemblée.
Dans la 1ère circonscription, Xavier Albertini (Ensemble/Horizons) est élu avec 60.15 % des suffrages face au RN/LR Adrien Mexis. Dans la seconde, Laure Miller (Ensemble/Renaissance) remporte (58.08%) son duel qui l’opposait pour la 3ème fois à Anne Sophie Frigout (RN). Cette dernière siègera désormais au parlement européen où elle avait été élue en juin dernier. Sur la 4ème circonscription, Lise Magnier (Ensemble/Horizons) remporte (52.2%) finalement son duel avec Achille Bisiaux (RN). Enfin Charles de Courson remporte, de peu (50.42%), sa 7ème élection de député de la Marne – la première date de 1997 – face au candidat du RN Thierry Besson.
Dans la circonscription d’Epernay, Eric Girardin, élu en 2017, doit laisser la place au RN Maxime Michelet qui l’emporte avec 50.88% des suffrages exprimés. Ce féru d’histoire briguait pour la première fois à 32 ans un premier mandat électoral.
Photos ©DR
Soyez le premier à commenter "Législatives: 4 députés marnais sur 5 retournent au Palais Bourbon"