Jumelage de droit entre Reims et Porto (Portugal)

Les magistrats et avocats de Reims viennent de recevoir leurs homologues de Porto au Portugal dans le cadre d’un jumelage entre les cours d’appel qui ont leur siège dans chacune des villes.

La cour d’appel de Reims est jumelée depuis le début de l’année 2024 avec la cour d’appel de Porto (Portugal). L’objectif de ce jumelage est, pour les magistrats, de mieux connaître le fonctionnement de leurs juridictions respectives et de partager de bonnes pratiques.  José Igreja Matos, Président de la cour d’appel de Porto, Noberto Martins, Procureur général de la cour d’appel de Porto et Jorge Barros Mendes, Président du barreau des avocats de Porto ont été reçus par Christophe Regnard, Premier président et Dominique Laurens, Procureure générale de la cour d’appel de Reims.

Ensemble, ils ont travaillé sur des sujets communs, échangé sur l’organisation des juridictions, découvert le fonctionnement du barreau avant de rencontrer les responsables des juridictions commerciales et prudhommales de la ville pour évoquer les spécificités de ces deux juridictions.

En septembre, ce sera au tour de Porto d’accueillir la délégation rémoise.

 

Photo: Christophe Regnard, Premier Président Cour d’Appel de Reims, José Igreja Matos, Président de la Cour d’appel de Porto, Noberto Martins, Procureur Général de la Cour d’appel de Porto, Jorge Barros Mendes, Président du Barreau des avocats de Porto, Dominique Laurens, Procureure Générale Cour d’appel de Reims © G.Delenclos

Soyez le premier à commenter "Jumelage de droit entre Reims et Porto (Portugal)"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered