Viti Vini 2024: en route pour le succès

Ce mercredi matin, Christophe Labruyère faisait le point sur la préparation de la 13ème édition du salon viti-vinicole qui se tiendra au Millésium d’Epernay du 15 au 18 octobre 2024.

Le président du Club des Entrepreneurs Champenois s’est félicité de la “belle dynamique qui est engagée autour de l’édition 2024“. 180 entreprises sont déjà inscrites et les chiffres 2022 (200 exposants et 17 500 entrées) seront très surement dépassés. Le salon se déroulera sur 16 000 m², soit une augmentation de 6 % de la surface. 99% des stands intérieurs sont déjà attribués.

La distribution des espaces s’organise toujours autour de 5 grands pôles  « Viti », « Vini », « Utilitaires », « Services » et « Gastronomie ».  Le Jardin des Nouveautés reste un temps fort du Salon, il permet de valoriser les produits ou process développés par les exposants. « C’est un vrai coup de projecteur pour les entreprises locales car cette présentation de nouveautés les rend plus visibles par les visiteurs et par les médias » ajoute le Président Labruyère. Cette année, le Club a décidé de limiter à 10 produits ou services maximum afin de déployer leur visibilité. Le délai pour candidater au Jardin des Nouveautés est repoussé au 15 juin.

A ce jour, si la programmation est encore en cours de finalisation, les organisateurs présentent déjà la mise en œuvre d’une exposition inédite de photos. Le Club des Entrepreneurs s’est ainsi associé au projet, porté par la Maison de l’Emploi et des Métiers d’Epernay, avec les élèves de Bac Pro Photographie du lycée professionnel Sainte Marie d’Epernay. Ces derniers réaliseront cet été des prises de vue des femmes et des hommes des entreprises connexes au champagne. Treize entreprises membres du Club ont répondu à la proposition et le résultat de ce travail photographique sera présenté pendant le VITI VINI avant de « voyager » dans la région d’Epernay.

Enfin la traditionnelle conférence, organisée dans le cadre des Rencontres Espace Champagne du Crédit Agricole du Nord Est, prendra cette année la forme d’une table ronde se focalisera sur “l’avenir de la prestation en Champagne“, un bouleversement économique à venir en Champagne prédit David Menival, le Directeur de la Filière Champagne de la banque.

Dans les prochaines semaines, d’autres temps forts viendront s’ajouter à ce programme. « Dans un contexte économique plutôt incertain, nous entendons faire de cette édition 2024 un rendez-vous professionnel et 100% business tout en restant fidèle à notre ADN : la convivialité ! » dit en conclusion Christophe Labruyère.

 

Photo: Christophe Labruyère © refletsactuels.fr

Soyez le premier à commenter "Viti Vini 2024: en route pour le succès"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered