Jusqu’au 17 septembre 2023, 100 portraits de restaurateurs sont exposés aux Halles du Boulingrin. C’est à voir en accès libre tout l’été
A Reims, les plaisirs de la table sont indissociables de l’art de vivre et l’art de vivre du Boulingrin ! Saisis par le photographe Cyrille Beudot à l’occasion de la première édition de « Reims à Table », les portraits d’une centaine de restaurateurs rémois sont présentés cet été sur les portes monumentales des Halles du Boulingrin. Au fil de l’exposition, se révèlent des figures locales, souvent discrètes, inconnues parfois, toujours passionnées. Au service d’un métier à l’exigence quotidienne, aux commandes d’établissements gourmands, ces hommes et ces femmes expriment, à travers leurs visages, toute la convivialité et l’art de l’hospitalité du monde de la restauration.
Mettre en lumière l’engagement de ces hôtes indispensables à l’attractivité du Grand Reims, tel est le principe de la première exposition présentée par Reims Tourisme & Congrès et le collectif des acteurs culinaires rémois, dans le cadre de REIMS A TABLE.
REIMS A TABLE a pour but de doter le territoire d’un véritable étendard de la gastronomie afin de positionner Reims sur la carte de France des destinations gourmandes. Outil de promotion au service de l’art de vivre à la rémoise, Reims à Table met en lumière l’art de prendre plaisir à table et en cuisine, promeut le terroir de Champagne, de la terre à l’assiette, place sur le devant de la scène les artisans du goût de notre région, leurs savoir-faire et leurs productions.
Première étape du déploiement de ce label de la gastronomie rémoise : reimsatable.fr, site internet vitrine de la richesse du patrimoine culinaire local, a vu le jour au printemps. Sur le territoire, l’opération se décline à travers différents rendez-vous. REIMS A TABLE – L’EXPO ! sera suivie d’un deuxième événement à l’automne
REIMS A TABLE – LE JEU
Qui sera le Roi de la Table ?
Du 1er septembre au 5 novembre 2023, le concours Reims à Table réunira pendant deux mois tous les gourmands autour des restaurateurs de Reims et sa région pour célébrer les plaisirs de la table.
Il s’agira d’une part d’un jeu où le grand public sera invité à « couronner » (Reims oblige) le restaurant qu’ils considèrent comme leur champion, et d’autre part d’un concours professionnel récompensant l’engagement des restaurateurs dans la promotion du territoire. L’objectif est d’encourager les démarches durables, authentiques et gourmandes.
Soyez le premier à commenter "Reims à table, l’expo au Boulingrin"