Des lunettes reconditionnées voient le jour à Reims

Plus de 100 millions de lunettes dorment encore chez les Français. Comme 10 autres magasins Écouter Voir en France, celui de Reims, au croisement de la rue des Elus et du cours Langlet, expérimente un nouveau partenariat écologique et social.

Proposer des montures de qualité, remises en l’état, tout en faisant un geste en faveur de l’environnement, c’est l’ambition de ce centre membre du réseau Ecouter Voir, 4ème acteur en optique et audition mutualiste (en nombre de points de vente) en France, qui travaille sur ce projet avec ZAC, une start-up de collecte et de reconditionnement de vieilles montures.

Depuis le 2 mai, le centre optique Écouter Voir de Reims propose donc une série de montures solaires, toutes reconditionnées, avec pour ceux qui le souhaitent, la mise à la vue offerte jusqu’au 31 août. Chaque monture, accessible au prix de 69€, passe par un procédé de reconditionnement pointilleux, afin d’en optimiser la qualité. Dans le processus, ZAC, qui se charge de la collecte des lunettes mises de côté, évalue alors la résistance, l’état et la qualité des montures. Si les lunettes passent ce premier test, elles sont ensuite envoyées aux étapes de la décontamination et du nettoyage, puis, si nécessaire, à la réparation ou au remplacement des éléments usés. Ce travail d’entretien est réalisé en France, par des personnes en situation de handicap, employées en CDI.

 

Photo © DR

Soyez le premier à commenter "Des lunettes reconditionnées voient le jour à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered