Reims entre dans une nouvelle “R”

Écrire son histoire et tracer son avenir” : c’est la traduction de Legend’R, la marque de territoire lancée ce jeudi soir devant près de 1 500 invités de la communauté urbaine du Grand Reims et de sa présidente, Catherine Vautrin. Cette marque se veut un outil de visibilité, structurant et fédérateur.

La signature « Légend’R » fait référence à l’âme historique, culturelle, et à l’excellence du territoire. Reims Légend’R, “c’est une histoire à raconter, une légende à poursuivre, avec une véritable mission en termes d’ambition, d’incarnation et de réalisation“.  Le bloc-marque est constitué de « Reims », nom de la ville cœur de l’agglomération, bénéficiant d’une notoriété et d’une légitimité en matière d’attractivité et de la signature évocatrice « Légend’R ». Le nom « La Champagne » est intégré au bloc-marque comme un référent géographique et identitaire, sous la forme d’une baseline. Par sa typographie aux lignes claires et élancées, le typogramme au style épuré, évoque l’excellence des savoir-faire et le dynamisme du territoire. Le concept est traduit en anglais pour la communication de la marque à l’international.

Sous forme de symbole, le “R” reflète l’identité du territoire et incarne son dynamisme. C’est le signe de ralliement pour les forces vives du territoire. C’est l’élément pivot à partir duquel s’articulent les prises de parole de la marque autour de quatre déclinaisons thématiques: Exempl’R, vision’R, Extraodin’R et Solid’R. Ces quatre thématiques peuvent s’appliquer de façon transversale à tous les champs de l’attractivité (économique, touristique, culturel, universitaire, résidentiel) et quel que soit le secteur d’activité. Chacune d’elles traduit de manière tangible le territoire d’excellence durable du Grand Reims. Elles pourront être utilisées pour mettre en lumière les actions, les projets et les engagements en adéquation avec ces quatre thématiques d’excellence.

Dans la continuité de la démarche d’association et d’implication des forces vives du territoire à sa promotion et à son développement, toutes les forces vives du territoire sont invitées à rejoindre le réseau des ambassadeurs #TousLégend’R, ouvert à tous ceux qui se sentent portés par cette ambition et qui ont envie de faire rayonner, connaitre, aimer le Grand Reims. Les ambassadeurs #TousLégend’R regroupent l’ensemble des acteurs du territoire, entreprises, commerçants, associations sportives, culturelles, collectivités, établissements publics, de formation, d’enseignement, organisateurs d’évènements, institutions locales qui jouent, chacun à leur niveau, un rôle dans le développement et le rayonnement du territoire et souhaitent participer à l’écriture de la légende du territoire. Les ambassadeurs #TousLégend’R portent et diffusent les couleurs et les valeurs de la marque partagée « Reims Légend’R » et de ses déclinaisons en association avec leur stratégie de communication personnelle, corporate et produits. Ils sont les ambassadeurs de la légende. Ce jeudi soir un panel d’entre eux a été invité à monter sur la scène de Reims Expo. De Guillaume Gellé président de l’Université de Reims à Jean Pierre Caillot, le président du légendaire Stade de Reims en passant par la présidente du cercle des hôteliers de la ville, la directrice générale du CHU (8 000 personnes y travaillent) , le président de Vivescia ou Maxime Valette, le représentant de la French Tech et le maire de Reims Arnaud Robinet, chacun  a exprimé son adhésion “enthousiaste” à cette nouvelle marque.

Soyez le premier à commenter "Reims entre dans une nouvelle “R”"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered