Une pétition pour réclamer l’état de catastrophe naturelle

Eric Dujourd’hui qui dirige un important groupe de restauration (une trentaine d’établisements dont à Reims notamment l’Edito, l’Expérience, Mr Fogg’s…) a lancé cette semaine une pétition pour demander au Président de la République et au gouvernement la déclaration d’état de catastrophe naturelle .

Le chef d’entreprise à la tête de plus de 500 salariés explique sur sa page facebook : “nous payons chaque année des millions en assurance professionnelle. Nos assurances prévoient une garantie “perte d’exploitation” en cas de catastrophe naturelle. Bien évidemment, à l’heure actuelle aucune assurance ne considère le #Covid-19 en tant que tel. Il est pourtant évident que les circonstances s’y prêtent : nous n’avions jamais connu pareilles circonstances, à un niveau mondial. Si nous voulons obtenir la prise en charge de notre perte d’exploitation par nos assurances, il nous faut obtenir par le gouvernement le décret reconnaissant le #Covid-19 comme catastrophe naturelle, et ce dans les plus bref délais. En effet, seule sa publication au Journal Officiel fera démarrer la prise en charge par les assurances

La pétition disponible sur change.org a recueilli à ce jour 5 160 signatures.

A noter que Françoise Férat, Sénateur de la Marne, par le biais d’une question écrite à paraître au Journal Officiel, a également interrogé le ministre de l’Intérieur sur les dégâts causés par le Covid-19 et sur la nécessité de la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. L’élue considère que la situation liée à la propagation du virus correspond à celle prévue par le Code des Assurances.

 

Photo© Gérard Delenclos mars 2019

 

1 Commentaire(s) a propos du sujet: "Une pétition pour réclamer l’état de catastrophe naturelle"

  1. C est une honte d état de permettre au assurances de ne pas indemnisé leur assurésssss.
    Réagissons et arrêtons de les payé nous mêmes le mal par le mal

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered