Des sources proches du ministère de la Culture viennent d’indiquer que la candidature “Coteaux, Maisons et Caves de Champagne” était retenue par l’Etat pour être présentée au classement du Patrimoine mondial de l’Unesco. La nouvelle devrait être rendue officielle par le gouvernement d’ici quelques jours.
C’ est la Ville d’Epernay, dans un communiqué daté de mardi à 17h50, que la mairie d’Epernay a dévoilé l’information.
Dans ce communiqué, Franck Leroy, maire d’Epernay et défenseur de la candidature depuis le début de la démarche, se réjouit de cette nouvelle : “C’est une juste reconnaissance de notre patrimoine et du savoir-faire de tous les Champenois. Et si, dans dix-huit mois, la candidature est retenue au Patrimoine mondial de l’Unesco – ce dont je ne doute pas – ce sont toutes les communes AOC qui vont ainsi pouvoir bénéficier des retombées touristiques et économiques du label UNESCO !
La Ville d’Epernay, dont l’avenue de Champagne est l’un trois sites témoins de la candidature, est très fière de cette sélection, et poursuivra bien sûr ses efforts jusqu’au classement final, aux côtés de l’association “Paysages de Champagne” et des 50 000 ambassadeurs qui soutiennent déjà la candidature !
Du côté de l’association qui porte le dossier, on reste prudent et l’on attend le communiqué officiel pour annoncer la bonne nouvelle
Soyez le premier à commenter "La candidature “Coteaux, Maisons et Caves de Champagne” retenue par l’Etat ?"